Pour chaque question, classer les propositions par ordre de pertinence
- 1 étant votre meilleure proposition - 2 votre 2ème - 3 votre 3ème - 4 votre dernière -

01

Vous souhaitez cerner aux mieux les attentes de votre prospect. Comment allez-vous procéder ?

RAPPEL : classez les propositions de 1 à 4 : 1 étant votre meilleure proposition - 2 votre 2ème - 3 votre 3ème - 4 votre dernière -

Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

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  • Vous lui présentez les avantages de vos services
  • Vous l'interrogez sur les produits qu'il utilise et sur son fournisseur actuel
  • Vous avez listé et hiérarchisé une série de questions
  • En le questionnant vous cherchez les éléments nécessaires pour appuyer la présentation de votre offre
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Votre prospect semble intéressé par l'un de vos produits. Comment allez-vous lui présenter ses avantages ?

RAPPEL : classez les propositions de 1 à 4 : 1 étant votre meilleure proposition - 2 votre 2ème - 3 votre 3ème - 4 votre dernière -

Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

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  • « Le produit est intéressant, il correspond aux tendances du moment. »
  • « Ce nouveau produit vous apportera les innovations que vous attendez. »
  • « Il est peut-être 3% plus cher, mais vous serez gagnant car il est bien plus fiable que le précédent. »
  • « Depuis sa sortie, ce produit permet à nos clients d'effectuer 10% de ventes en plus. »
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A la fin de la présentation votre prospect vous dit : « Finalement, je reste fidèle à mon fournisseur actuel ». Comment allez-vous réagir ?

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Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

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  • « Je vous comprends, mais si je vous fais un meilleur prix, changeriez-vous d'avis ? »
  • « C'est dommage, nos produits ont un bien meilleur rapport qualité / prix ! »
  • « Qu'est-ce qui vous plaît chez votre fournisseur actuel ? »
  • « Nous travaillons très bien ensemble sur d'autres produits, comment je peux vous faire changer d’avis sur celui-ci ? »
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Vous attendez la réponse de votre prospect. Bizarrement, celle-ci tarde et le silence s'installe. Que faîtes-vous ?

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Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

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  • Vous rappelez les points clefs de votre offre et de vos services connexes
  • Vous lui demandez s'il y a encore des points à éclaircir
  • Vous lui laissez le temps de la réflexion en lui précisant que vous êtes à sa disposition
  • Vous lui demandez : « Sur quelle quantité partons-nous afin que vous puissiez tester la qualité de nos produits ? »
Qwesta